Actualités et événements de la FGCP

lun. 26/05/2021

Etude “Vivre avec des médicaments anti-rejet” : merci à vous !.

Logo Moi Patient Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour votre participation à l’étude nationale "Vivre avec des médicaments anti-rejet" portée par Renaloo, en partenariat avec France Greffe cœur et/ou Poumons, Transhépate et Vaincre la Mucoviscidose. Vous êtes plus de 800 à avoir répondu !

Afin d’affiner les résultats, nous prolongeons l’étude jusqu’au 9 juin minuit.

Plus les personnes greffées seront nombreuses à répondre, plus les résultats de notre étude seront précis et mieux votre voix sera entendue pour que l’évaluation des médicaments anti-rejet tienne compte de leur impact sur votre qualité de vie.

Nous vous proposons aujourd’hui de devenir pleinement acteurs et actrices de ce projet en partageant le lien vers l’étude auprès des personnes greffées que vous pourriez connaître.

Pour ce faire, nous vous proposons deux messages et deux visuels/images pour Facebook ci-dessous (cliquez sur les visuels/images pour les "enregistrer sous" ou tout simplement les copier afin de les avoir sur votre appareil).

Encore merci à toutes et à tous pour votre engagement dans ce projet et rendez-vous à la rentrée pour découvrir les résultats complets !

L'équipe MoiPatient avec Renaloo, France Greffe cœur et/ou Poumons, Transhépate et Vaincre la Mucoviscidose.






Message 1
“Vivre avec des médicaments anti-rejet”. Nous sommes déjà plus de 800 à avoir répondu à cette étude nationale.
Rejoignez-nous et participer avant le 9 juin minuit :
https://moipatient.fr/mes-data/etude/25


Message 2
Pour les personnes greffées, l’impact des immunosuppresseurs concerne :
1 – le comportement,
2 – la vie sociale et professionnelle,
3 – La vie familiale et intime.
Et vous ? Aidez-nous à faire entendre la voix des personnes vivant avec des médicaments anti-rejet et participez à l’étude nationale avant le 9 juin minuit : https://moipatient.fr/mes-data/etude/25



fgcp


Partager

Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Deauville congrés

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



AGRÉMENT NATIONAL

Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>