Actualités et événements de la FGCP

Mardi. 06/04/2021 la parole des personnes greffées

A l’attention des personnes greffées
(récemment ou pas).

APPEL A PARTICIPATION A L’ENQUETE ÉTUDE DES BESOINS D’INFORMATIONS DES PERSONNES GREFFÉES

Les associations de personnes greffées France Greffe Cœur et/ou Poumons, Vaincre la Mucoviscidose, HTaP France, Transhépate, Trans-Forme et Heart and Coeur se mobilisent ensemble pour créer un guide d’information à l’attention des personnes greffées.

En effet, si la greffe nous a permis de survivre, nous devons nous adapter à de nouveaux enjeux, (re)prendre progressivement notre place au sein de la société, de nos familles (…) tout en redéfinissant nos projets de vie…

Afin que ce guide d’information soit le plus utile et pertinent possible, vous pouvez nous aider à mieux comprendre vos besoins d’informations que vous avez pu avoir ou avez durant votre période de vie après la greffe et nous faire part de vos suggestions pour l’améliorer.

Vous pouvez répondre à l’enquête en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.surveymonkey.com/r/GuideInfoApresLaGreffe

QRCode

Vos réponses seront recueillies et traitées de façon strictement anonyme et confidentielle.Le temps de remplissage est de 10 à 12 minutes environ.

Le guide devant être finalisé pour l’été 2021, l’enquête ne sera en ligne que le mois d’avril ! Merci par avance pour votre réactivité !!

Si vous souhaitez être informé.e des résultats de cette enquête, n’hésitez pas à adresser votre demande à l’association à laquelle vous adhérez.

Merci de votre participation !

Le comité de rédaction du projet de guide d’information « Après la greffe ».

Associations participantes




fgcp


Partager



Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Deauville congrés

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



AGRÉMENT NATIONAL

Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>