Les Associations Adhèrentes à la FGCP

Les Associations Régionales Adhèrentes à la FGCP

Aide mémoire

Après plusieurs réunions de travail les membres du conseil d'administration de la Fédération Française des Associations des Greffés du Coeur ou des Poumons ont souhaité modifier l'intitulé de leur Fédération afin de la rendre plus concise.C'est pourquoi lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 4 juin 2016 la dénomination : FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, ainsi que des nouveaux statuts et un nouveau logo ont été entérinés.

FGCP

La Fédération Française des Associations des Greffés du Cœur et/ou Poumons a constitué un groupe de travail inter associatif afin d'élaborer des brochures à destination du grand public dans le but d’expliquer le don d'organes et la manière d'aborder le sujet avec ses proches.

FGCP

La Fédération France Greffe Cœur et/ou Poumons certifie sur l'honneur que les dons et versements aux organismes d'intérêt général qu'il reçoit ouvrent droit à la réduction d'impôt prévue (actuellement 66% du don ou versement) aux articles 200, 238 bis et 885-0 V Bis du CGI. Vous recevrez un reçu fiscal.