Jeux Européens des Greffes Coeur et/ou des Poumons

Les Jeux Europeens des Greffes du Coeur et des Poumons

C'est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que les championnats européens 2020 qui devaient se dérouler à Vitoria sont annulés.

Ils ne seront pas reportés et ne se feront pas en 2021 pour cause de jeux mondiaux.
En 2022, c'est la Norvège qui a déposé un dossier et qui les organisera en principe.
La priorité absolue étant la santé, je pense que la bonne décision a été prise et nous laisse moins dans le doute. En ce qui concerne les chèques que vous avez faits, je pense qu'ils doivent être détruits par les personnes à qui vous les avez adressé. Quand les chèques seront détruis, prière de le signaler aux intéressés.
Je vous remercie de votre engagement dans ces championnats, malgré les délais courts et le risque de perdre un peu d'argent si l'annulation c'était faite plus tardivement.

Pour ceux qui seraient intéressés par un week-end prolongé de découverte de ma région, nous pourrions mettre une organisation en place en septembre octobre ou l'année prochaine pour nous retrouver malgré tout. Dites moi si l'idée vous intéresse pour envisager l'organisation.
Je vous souhaite tous de bon en attendant et prenez soin de vous.

Amicalement Michel Mougin

La Fédération européenne des greffés du coeur et des poumons (23 pays adhérents) attribue tous les 2 ans l’organisation de jeux européens à l’un de ses pays membres.

Le principal but des jeux est d’illustrer et de démontrer au grand public les réels apports du don d’organes et de la transplantation par la réhabilitation et le retour à une vie active sociale et professionnelle des bénéficiaires de la greffe.

Il y a également une dimension conviviale qui permet à tous les receveurs d’organes de différents pays d’Europe de partager leurs expériences et de témoigner.

La France a organisé ces Jeux à deux reprises, en 1990 et en 2008 à Vichy.

16èmes Jeux européens des transplantés du coeur et des poumons à Vantaa (Finlande)
format.pdf en format .pdf (format.pdf taille : 6.50 Mo)

15èmes Jeux européens des transplantés du coeur et des poumons à Vilnius (Lituanie)
format.pdf en format .pdf (format.pdf taille : 9.88 Mo)