Jeux Européens des Greffes Coeur et/ou des Poumons

Les Jeux Europeens des Greffes du Coeur et des Poumons



La Fédération européenne des greffés du coeur et des poumons (23 pays adhérents) attribue tous les 2 ans l’organisation de jeux européens à l’un de ses pays membres.

Le principal but des jeux est d’illustrer et de démontrer au grand public les réels apports du don d’organes et de la transplantation par la réhabilitation et le retour à une vie active sociale et professionnelle des bénéficiaires de la greffe.

Il y a également une dimension conviviale qui permet à tous les receveurs d’organes de différents pays d’Europe de partager leurs expériences et de témoigner.

La France a organisé ces Jeux à deux reprises, en 1990 et en 2008 à Vichy.






fgcp


Partager



Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Deauville congrés

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



AGRÉMENT NATIONAL

Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association France Greffes COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>



704