Région PACA (Provence Alpes Cote d'Azur)

Association Régionale des Greffés du Cœur (région paca)

• Présentation de l'ASSOCIATION RÉGIONALE DES GREFFÉS DU CŒUR (RÉGION PACA)

• Voir le site web de l'association

• Voir la page facebook de l'association

• ASSOCIATION RÉGIONALE DES GREFFÉS DU CŒUR (RÉGION PACA)

L’Association Régionale des Greffés du Cœur est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en décembre 1986 à l'initiative des greffés de la région PACA. Elle est membre de la Fédération Française des Associations de Greffés du Cœur et des Poumons

• Accueil et hébergement des familles et des personnes hospitalisées.
  • Aider les patients en attente de greffe et les greffés en leur assurant un réconfort matériel et moral (hébergement, visites…)
  • Promouvoir le don d'organes au quotidien et dans les différentes manifestations locales, régionales, sportives et culturelles.
  • Favoriser et démontrer que la greffe permet désormais une réinsertion complète (sociale, professionnelle…).
  • Conférences sur le don d’organes et informations auprès des élèves infirmiers

• Picture  by DAUMAL Christian

Représentation des usagers

L'ARGC membre de la FGCP bénéficie de l'agrément de la fédération et à ce titre est habilitée à représenter les usagers auprès des instances compétentes.

L'ARGC prend cette mission très à cœur et reste attentive aux bénévoles désirant s'investir.

Nous sommes déjà présent dans ces instances :

• Membre du CLU : comité local des usagers Timone adulte ,participation à divers commissions (qualité, brancardage, urgence...)
  • Membre du CDU : comité des usagers à Léon Bérard
  • Membre de la CRSA Paca : Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie. Coordinateur des formations sur les droits des Patients
  • Membre de CRCI : Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation
  • Nous louons des studios tout équipés, à proximité des hôpitaux de La Timone et de La Conception à Marseille.

Cette location est destinée aux accompagnants, parents, et familles des personnes hospitalisées au sein de l'APHM.

Nos logements se situent sur l'avenue de La Capelette dans une résidence sécurisée.

La location des studios se fait à la nuitée ou au mois.