Région PACA (Provence Alpes Cote d'Azur)

Association adhérente à la FGCP

Association Régionale des Greffés du Cœur (région paca)

• Présentation de l'ASSOCIATION RÉGIONALE DES GREFFÉS DU CŒUR (RÉGION PACA)

• Voir le site web de l'association

• Voir la page facebook de l'association

• ASSOCIATION RÉGIONALE DES GREFFÉS DU CŒUR (RÉGION PACA)

L’Association Régionale des Greffés du Cœur est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée en décembre 1986 à l'initiative des greffés de la région PACA. Elle est membre de la Fédération Française des Associations de Greffés du Cœur et des Poumons

Nos missions

• Accueil et hébergement des familles et des personnes hospitalisées.
  • Aider les patients en attente de greffe et les greffés en leur assurant un réconfort matériel et moral (hébergement, visites…)
  • Promouvoir le don d'organes au quotidien et dans les différentes manifestations locales, régionales, sportives et culturelles.
  • Favoriser et démontrer que la greffe permet désormais une réinsertion complète (sociale, professionnelle…).
  • Conférences sur le don d’organes et informations auprès des élèves infirmiers

• Picture  by DAUMAL Christian

Représentation des usagers

L'ARGC membre de la FGCP bénéficie de l'agrément de la fédération et à ce titre est habilitée à représenter les usagers auprès des instances compétentes.

L'ARGC prend cette mission très à cœur et reste attentive aux bénévoles désirant s'investir.

Nous sommes déjà présent dans ces instances :

• Membre du CLU : comité local des usagers Timone adulte ,participation à divers commissions (qualité, brancardage, urgence...)
  • Membre du CDU : comité des usagers à Léon Bérard
  • Membre de la CRSA Paca : Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie. Coordinateur des formations sur les droits des Patients
  • Membre de CRCI : Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation

• fgcp