ASSOCIATION NORMANDE DES GREFFES CARDIAQUES

Association Régionale ASSOCIATION NORMANDE DES GREFFES CARDIAQUES

Présentation de ASSOCIATION NORMANDE DES GREFFES CARDIAQUES

Lien vers la page facebook de l'Association Normande des Greffés Cardiaques

L'association Normande des Greffés Cardiaques (A.N.G.C.) a été créée le 29 juin 2004

• Aider moralement et psychologiquement le greffé sa famille.
  • Organiser des rencontres (groupe de parole...).
  • Promouvoir l'activité physique.
  • Orienter le greffé dans ses démarches administratives.
  • Promouvoir et encourager le don d'organes.
  • Parution du "Joker", journal interne transmis 3 fois par an.
  • C’est lors de rencontres hospitalières, séances de réadaptation et réunions débats au Centre de Cardiologie de Trouville et aux suivis cardiologique du CHU, qu’un groupe de greffés a souhaité créer une Association pour que d’autres greffés, trop souvent isolés, puissent trouver au sein de l’Association, compréhension, soutien moral et psychologique.

Les membres fondateurs, vivement encouragés par les Professeurs et Médecins cardiologues du CHU, ont pu mener à bien cette création.

L’association est gérée par un Conseil d’Administration de 15 personnes.

Picture  by DAUMAL Christian