CARDIO-GREFFES HAUTE-NORMANDIE

Association Régionale CARDIO-GREFFES HAUTE-NORMANDIE

• Présentation de CARDIO-GREFFES HAUTE-NORMANDIE

• Voir le site web de l'association

• Nous sommes resté en sommeil quelque temps par manque de bénévolat; puis nous avons décidé de relancer l'association au 1er janvier 2001.

Nous sommes devenus " Cardio-Greffes Haute-Normandie ".

Après réflexion, il nous a semblé plus sage de réunir seulement deux départements au lieu de cinq précédemment. La majeure partie des adhérents ont été transplantés au C.H.U. de Rouen.

• Aider moralement et psychologiquement le greffé sa famille.
  • Entretenir la solidarité des transplantés : cœur, cœur-poumons.
  • Recueillir et diffuser les informations utiles à la réinsertion sociale des « greffés ».
  • Favoriser la reprise des activités professionnelles, sociales, culturelles et sportives des membres de l'association.
  • Soutenir psychologiquement et aider les greffés, les malades en attente de greffes et leurs familles.
  • Promouvoir et valoriser les dons d'organes et de tissus humains, bénévoles, volontaires universels.
  • Témoigner vis-à-vis de la société des réussites des transplantations cardiaques et valoriser la solidarité sociale concernant les problèmes de santé.
  • Participer à l'évolution des mentalités et des structures sociales dans le cadre d’une éthique humaniste universelle, pour la promotion responsable de la recherche scientifique.
  • Disposer des structures et des moyens matériels et financiers, permettant la poursuite des objectifs de l'association.

Picture  by DAUMAL Christian

• fgcp