ASSOCIATION MIDI CARDIO-GREFFES

Association adhérente à la FGCP

Association Régionale des Greffés du Coeur et des Poumons

• Présentation de MIDI CARDIO-GREFFES OCCITANIE

Lien vers le site web de Midi-Cardio-Greffe

Lien vers la page facebook de Midi-Cardio-Greffe

• L'association M.C.G. (Midi-Cardio-Greffes) a été créee en 1992 par les Greffés cardiaques du CHU de Toulouse, elle est membre de la Fédération Française des Associations de Greffés du Coeur et des Poumons (F.G.C.P)

L'association MIDI CARDIO GREFFES OCCITANIE a deux parrains: le professeur Camille DAMBRIN Chirurgien cardio vasculaire et le professeur Jérôme RONCALLI Cardiologue.

L'association MIDI CARDIO GREFFES OCCITANIE est aussi parrainé par Sylvain BREFEL double champion de monde de pala corta belote basque licencié au stade toulousain de pelote.

L'association MIDI CARDIO GREFFES OCCITANIE dispose de multiples partenaires : association petits cœur de beurre occitanie , association pour les patients insuffisants cardiaques , fédération française de cardiologie de midi pyrénées.

Nos missions

• Regrouper tous les transplantés cardiaques et / ou pulmonaires de la région MIDI-PYRENEES, afin d'entretenir des liens d'amitié.
  • Amener une aide psychologique aux transplantés et aux patients en attente d'une greffe par nos visites au C.H.U. Rangueil de Toulouse..
  • Promouvoir le don d’organes.
  • Soutenir la recherche.
  • Publication de trois "Flash Info" par an
  • NOS PRINCIPALES ACTIVITES

• La formation continue des infirmières 2 fois par an, avec témoignages et le vécu du transplanté l'avant, le pendant et l'après greffe.
  • Rassemblement des Associations de la Ville de Toulouse avec stand, et distribution de fascicules sur la promotion du don d'organes.
  • Participation à des manifestations pour la promotion du don d’organes avec clubs sportifs,autres associations ( ADOT 31 _ 32 _ 81 _ 82 _ 66 ... )
  • Notre Assemblée Génerale qui se déroule fin d'hiver, début de printemps.

• Thierry Gesson a eu l'honneur de recevoir une médaille pour l'engagement et l'épanouissement du Club Cœur et Santé de l'Autan.

News-thumb

Journées nationales de la Fédération Française de Cardiologie

Aux journées nationales de la Fédération Française de Cardiologie le vendredi 18 et samedi 19 novembre 2022,Thierry Gesson a eu l'honneur de recevoir une médaille pour l'engagement et l'épanouissement du Club Cœur et Santé de l'Autan.

Même si cette médaille porte mon nom, elle est pour tout le Club et surtout pour vous tous.

Thierry Gesson

JOURNÉE À COEUR OUVERT ORGANISÉE PAR MIDI CARDIO GREFFES OCCITANIE