CARDIO GREFFES BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Association Régionale CARDIO GREFFES BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

• Présentation de CARDIO GREFFES BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Lien vers la page facebook de Cardio Greffes Bourgogne, Franche-Comté

• C'est en 1989, qu'un petit groupe de greffés en particulier du CHU de Dijon, décidérent de se regrouper sous la houlette de M.Bulgheroni. Montrer que " la greffe ça marche " et organiser ou participer à des manifestations de solidarité et de convivialité étaient déjà les objectifs principaux.
    L'association Cardio-Greffes, regroupe des greffés du Coeur et/ou des Poumons, de la région Bourgogne Franche Comté.
    Des parents, amis, sympathisants de ces greffés. Des personnes partageant nos valeurs.
    Notre principal objectif est d'informer et de soutenir les personnes avant et après la greffe.

Le Don d'Organes, un Relais pour la Vie

Nos missions

• Information et soutien aux Greffés et futurs Greffés.
  • Dialoguer à leur demande avec les malades en attente et leur famille.
  • Encourager les équipes médicales et de recherches en témoignant de la réussite des transplantations.
  • Collaborer à la promotion du don d'organes et de tissus humains avec d'autres associations.
  • Soutenir d'autres associations de malades lors de leurs manifestations.
  • Organiser des rencontres (réunions, participation à des forums, festivités).
  • Orienter le greffé dans ses démarches administratives de tous ordres.

• Le lien est le journal de l'association des greffés du coeur et des poumons Bourgogne Franche Comté.

Le lien N°01