01/04/2023

Bonjour à tous,
C'est avec un grand plaisir que j'ai pu assister hier soir à l'exposition photo de Mr Pierre Yves Le Strat, "Itinéraire photographique d'une transplantation cardiaque".
Vernissage touchant et représentatif du parcours d'une personne greffée.
Pierre Yves a su captiver par son objectif et où l'objectif fut de sensibiliser chacun à son prochain.
C'est en représentant de la Fédération Greffe Cœur Poumons et en qualité de vice-président de Cardio Greffe Île de France que j'ai présenté les missions et rôles de notre fédération et de l'association au public présent.
Convivialité, échange, écoute et bienveillance ont été les mots clefs tout au long de cette exposition.
La présentation et le discours de Pierre Yves a ému l'assistance en présence des élus de la mairie du 18ème arrondissement.
Malheureusement l'absence des médecins conviés à été regrettable.
C'est avec un grand enthousiasme que j'ai proposé une collaboration et un échange à Pierre Yves, afin qu'il puisse exposer lors du congrès de la FGCP Paris 2024 qui se tiendra à l'hôtel CAMPANILE PARIS 19ème arrondissement du 5 au 7 avril 2024.
Proposition de suite acceptée et les contacts avec les élus de la mairie du 18ème sont à établir.
Je transmets quelques photos prises de l'événement, dans l'attente de recevoir les clichés faits par le photographe du soir, qui nous seront envoyés ultérieurement.
Merci à Pierre Yves pour cette initiative et à Claire Macabiau, au président de la FGCP Thierry Gesson et à mon président d'association Henri Ferrat de m'avoir permis de participer à ce moment photographique et à la rencontre d'une personne qui a su donner vie à des photos nous faisant battre le cœur.

Jean-Robert Darlis
Cardio Greffe Île de France