11/11/2022

L'Appli du don d’organes : s’informer et partager pour protéger ses proches

Affiche application mobile

Le collectif Greffes+ regroupant des associations travaillant pour le don d’organes et la greffe vient de lancer l’application mobile : « L’appli du Don d’organes ».

Présentation.
Cette application, développée par l’association Maryse! Pour la Vie, en collaboration avec le collectif Greffes+, est destinée à informer sa famille et ses proches de sa propre décision à savoir : ne pas être opposé au prélèvement de ses organes si le cas se présentait, conformément à la loi.
En utilisant les fonctions de messagerie des smartphones (mail, SMS, Messenger, WhatsApp, Twitter, etc…) l’envoi d’un message prérempli (mais modifiable) à ses contacts choisis, permet de diffuser cette information.
Facile d’utilisation, l’appli vous informe sur le don et la greffe avec un Quiz permettant de vérifier vos connaissances.
En parler, c’est protéger ses proches et faciliter le respect de sa propre décision !

Avec l'application don d'organes j'informe mes proches pour les protéger

Google Play application mobile App store application mobile

Cette application, développée par l’association "Maryse ! Pour la Vie", est destinée à informer sa famille et ses proches de sa propre décision à savoir : ne pas être opposé au prélèvement de ses organes si le cas se présentait, conformément à la loi.