Actualités et événements de la FGCP

25/11/2021

Timing et liens vidéos des tables rondes des Assises Nationales du Don d’Organes (ANDO) du 14 octobre 2021.





Les premières Assises Nationales du Don d’Organes (ANDO) se sont tenues le 14 octobre 2021 à l’Académie nationale de médecine à Paris. Organisées par le collectif Greffes+, (Lire le « Manifeste pour le Don d’Organes » )

Voir et écouter les participants ?
Pour cela ouvrir le fichier pdf et cliquez sur les liens qui vous interressent, vous serez alors dirigé sur YouTube où toutes les vidéos sont en ligne.




News-thumb Le collectif Greffes+ est composé de 9 associations, fédérations et fondations : l’Association Française des Familles pour le Don d’Organes (AFFDO), l’Association Grégory Lemarchal, l’Association Maryse Pour la Vie, l’Association Vaincre la Mucoviscidose, la Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains (FRANCE ADOT), la Fédération France Greffe Cœur et/ou Poumons (FGCP), la Fédération Nationale des Malades et Transplantés Hépatiques (TRANSHEPATE), Greffe de Vie avec l'association France Rein.




fgcp


Partager

Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Deauville congrés

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



AGRÉMENT NATIONAL

Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>