07/10/2021

Arrêté du 4 octobre 2021 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire".

Texte

Considérant qu’afin de faciliter l’écoulement des lots de vaccins, il convient d’autoriser les pharmaciens exerçant en officine ou dans les centres de vaccination à reconstituer les vaccins à ARN messager (Moderna et Pfizer) et à les délivrer sous forme de seringues individuelles pré-remplies aux professionnels et étudiants autorisés à prescrire et administrer ces vaccins;
Considérant qu’il y a lieu de prévoir un examen sérologique permettant de quantifier le taux d’anticorps dirigés contre la protéine «spike» du SARS-CoV-2 pour les personnes sévèrement immunodéprimées afin d’apprécier si leurs défenses immunitaires doivent être renforcées en bénéficiant d’une dose supplémentaire de vaccin contre le SARS-CoV-2 ou d’un traitement par anticorps monoclonaux; qu’il convient également de permettre la prise en charge par l’assurance maladie de cet examen sérologique,
Arrête:... Télécharger le fichier pdf.