lun. 6/08/2021

Le Raid Des Alizés est un raid sportif solidaire et 100% féminin ! Nous représentons l'association : France Greffes COEUR POUMONS.

Raideuses du coeur 2021

Pour aider les personnes greffées du cœur, elles vont participer au Raid des Alizés en Martinique

Toutes les trois travaillent dans le service de réanimation chirurgie cardiaque, vasculaire et greffe au CHU de Lille.
Le Raid des Alizés a lieu du 23 au 28 novembre 2021 en Martinique.
C’est une aventure 100 % féminine, solidaire et sportive où l’on effectue différentes épreuves sur cinq jours.
C’est une compétition unique en son genre, un raid multisports qui se court par équipes de trois participantes
Voir l'article sur la voix du Nord

Présentation du projet
Le Raid Des Alizés est un raid 100% féminin, solidaire, dont le but est de récolter de l'argent pour soutenir une association. Nous avons choisies l'association France Greffes Coeur Poumon, directement en lien avec notre métier d'Infirmières en Réanimation en Chirurgie Cardiaque. Il a lieu en Martinique, du 23 au 29 Novembre 2021.
Notre classement final lors des épreuves du Raid déterminera le gain alloué à notre association. Les épreuves principales de ce Raid sont : le VTT, le running/trail, le canoë-kayak, et d'autres surprises nous seront réservées.
L'association France Greffes Coeur Poumons a pour but de mieux représenter les personnes greffées au sein de notre société. Elle établit des enquêtes nationales sur le suivi des traitements spécifiques à la greffe. Elle fournit des fiches thérapeutiques concernant ces traitements afin d'améliorer les connaissances et ainsi l'observance des patient greffés. Elle organise les Jeux Olympiques des Patients Greffés, et vise à promouvoir le don d'organes.
(http://www.france-coeur-poumon.asso.fr)

Origine du projet :
Nous avons décidé toutes les trois de se lancer un défi pour cette année 2021 : Celui de participer au Raid Des Alizés afin de nous dépasser pour une cause qui nous est chère et qui nous tient à coeur. Nous voulons, par la participation à ce Raid, promouvoir le don d'Organes, et rendre hommage aux personnes greffées du coeur, et au parcours du combattant qu'elles traversent.

A quoi servira l'argent collecté ? :
Les dons récoltés nous permettront tout d'abord de financer en partie notre participation à ce Raid, nous cherchons également des entreprises qui voudraient bien nous sponsoriser et participer à cette aventure. A ce jour, nous avons besoin de vous pour mener ce projet à terme et pouvoir participer au Raid.
Les dons récoltés en plus, seront bien évidemment reversés à l'association avant même notre participation et le résultat final de nos épreuves.
Nous vous remercions d'avance de votre participation, quel que soit le montant, c'est déjà beaucoup !

Notre équipe :
Nous sommes trois jeunes infirmières travaillant au sein du service de Réanimation en Chirurgie Cardiaque sur le CHU de Lille : - Manon, 24 ans, dynamique et sociable
- Juliette, 24 ans, déterminée et créative
- Marilyn, 26 ans, calme et motivée

A bientôt dans nos aventures et n'hésitez pas à suivre nos entrainements !
N’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Instagram sous le nom « Les Raideuses du cœur ».
Leur cagnotte en ligne :
Suivez les sur Facebook