22/06/2021

DON D’ORGANES ET DE TISSUS, UN LIEN QUI NOUS UNIT TOUS. UNE JOURNÉE POUR INVITER À LA RÉFLEXION SUR LE DON D’ORGANES ET DE TISSUS 22 JUIN 2021.

La nouvelle signature de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs a été inaugurée en 2020.

Son message, « Un lien qui nous unit tous », met en exergue l’engagement et la collaboration de tous les acteurs de la chaîne du don à la greffe, qui travaillent à la faire vivre jour après jour, en toutes circonstances : les professionnels de santé, le personnel administratif, les associations sur le terrain et bien entendu les donneurs et leur famille.

Le message « Un lien qui nous unit tous » prend vie grâce à deux visuels pensés à son image : deux mains qui s’entraident et un coeur stylisé, tous les deux délicatement brodés. Le choix de la broderie, véritable traduction poétique du message, permet d’illustrer encore plus fortement ce lien qui se tisse entre tous. Le message de la loi est également présent, afin de contribuer à sa connaissance auprès de toutes les populations.

LA CAMPAGNE 2021

A l’occasion de la 21ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la biomédecine déploie un dispositif national visant à toujours mieux faire prendre conscience que nous sommes tous des donneurs potentiels d’organes et de tissus. Ce dispositif s’articule autour de grandes actions