Actualités et événements de la FGCP

22/06/2021

DON D’ORGANES ET DE TISSUS, UN LIEN QUI NOUS UNIT TOUS. UNE JOURNÉE POUR INVITER À LA RÉFLEXION SUR LE DON D’ORGANES ET DE TISSUS 22 JUIN 2021.




La nouvelle signature de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs a été inaugurée en 2020.

Son message, « Un lien qui nous unit tous », met en exergue l’engagement et la collaboration de tous les acteurs de la chaîne du don à la greffe, qui travaillent à la faire vivre jour après jour, en toutes circonstances : les professionnels de santé, le personnel administratif, les associations sur le terrain et bien entendu les donneurs et leur famille.

Le message « Un lien qui nous unit tous » prend vie grâce à deux visuels pensés à son image : deux mains qui s’entraident et un coeur stylisé, tous les deux délicatement brodés. Le choix de la broderie, véritable traduction poétique du message, permet d’illustrer encore plus fortement ce lien qui se tisse entre tous. Le message de la loi est également présent, afin de contribuer à sa connaissance auprès de toutes les populations.

LA CAMPAGNE 2021

A l’occasion de la 21ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de tissus, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la biomédecine déploie un dispositif national visant à toujours mieux faire prendre conscience que nous sommes tous des donneurs potentiels d’organes et de tissus. Ce dispositif s’articule autour de grandes actions
>>> Lire la suite




fgcp


Partager

Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

Deauville congrés

Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



AGRÉMENT NATIONAL

Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>