10/05/2020

La Société Francophone de Transplantation souhaiterait connaitre l’impact de la pandémie COVID-19

La Société Francophone de Transplantation</i>

La Société Francophone de Transplantation

souhaiterait connaitre l’impact de la pandémie COVID-19 sur les patients transplantés ou en attente de transplantation d’organe. En effet, l’apparition de cette nouvelle infection a profondément modifié en l’espace de quelques jours votre accès à une transplantation et/ou vos parcours de soin habituel.

Le but de ce questionnaire est de connaitre votre perception de cette situation ainsi que vos préoccupations. Nous voulons aussi évaluer l’impact que le COVID-19 a eu sur votre suivi et votre accès aux soins. Enfin, pour les patients en attente de transplantation, il est essentiel que la Société Francophone de Transplantation sache si la transplantation reste à vos yeux une priorité dans ce contexte infectieux nouveau.

Veuillez noter que la participation à cette enquête est anonyme et facultative et n'affectera en rien vos soins ou votre statut dans le programme de transplantation.
Les participants ne recevront aucun avantage direct de la recherche proposée. Cependant, les données recueillies seront utilisées pour améliorer les protocoles d'éducation et d’information des patients des centres de transplantation. En remplissant ce court sondage (15 minutes maximum), vous aiderez les programmes de transplantation Français à mieux servir les patients.

Merci pour votre temps et votre participation.

Cette enquête est destinée uniquement aux patients adultes inscrits sur liste d'attente française de transplantation et aux patients adultes transplantés avec un greffon fonctionnel.

Merci de confirmer que vous êtes dans une de ces deux situations.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page du questionnaire