TEMOIGNAGES

VIDEOS et AUDIOS

Des greffé(e)s témoignent sur la greffe coeur et/ou poumons et sur le don d'organes ainsi que leurs actions

claire

Claire MACABIAU

France Inter

La transplantation cardiaque : témoignage de Claire Macabiau - Présidente de la FGCP (lors des Journées Françaises de l’Insuffisance Cardiaque et des Cardiomyopathies).

Jean Robert DARLIS

France Bleu

Interview de Jean Robert Darlis greffé du coeur, Jean Robert Darlis milite pour le don d'organes.

jean-claude-le-bourhis

Jean-Claude Le Bourhis

HuffPost

"Mon donneur à moi, conclut-il, j'y pense à chaque fois que je gagne une épreuve sportive, quand je franchis la ligne d'arrivée, je pose ma main sur le cœur, je lève mon doigt vers le ciel pour le remercier."

paul_baudry

Paul Baudry

Fondation EDF

Le projet a pour objectif d'apporter du réconfort aux patients transplantés cardiaques ou en attente de transplantation qui séjournent régulièrement en hôpital de jour au service de cardiologie de l'hôpital de la pitié salpétrière.Le projet réalisera la rénovation de la salle d'attente.

jean-claude-fenyo

Jean-Claude FENYO

France Bleu

Jean-Claude FENYO sur l'antenne de France Bleu (Rouen) nous explique ce qu'est la journée nationale de réflexion sur le don d'organes.

Claire Macabiau

Claire MACABIAU

France Inter

Cela donne pas mal d’espoir aussi pour beaucoup de personnes qui n’auraient sans doute jamais bénéficié d’une greffe. Mais tant qu’ils n’auront pas encore réussi à miniaturiser le cœur, ça restera limité à un certain nombre de personnes.