ASSOCIATION CARDIO-GREFFES ALSACE

Association adhérente à la FGCP

ASSOCIATION REGIONALE DES GREFFES DU CŒUR ET DES POUMONS



  • Présentation de l'association



  • Nous accompagnons, à leur demande, les malades en attente ainsi que leur famille et encourageons les transplantés dans leur réentrainement physique.L’association participe à l'information sur le don d'organes et témoigne de la réussite des greffes.

    Nos missions

    Espace de rencontre et lieu de parole, l'association propose à ses membres, en cours d'année :
  • Des temps de convivialité, de rencontres avec repas, sorties, visites, marches…
  • Des moments d’information médicale, surtout l’après-midi de l’Assemblée Générale, où sont présentées des nouveautés en matière de greffes cardiaques et pulmonaires de même qu’un autre sujet intéressant les greffés.
  • Un bulletin de liaison relatant aux transplantés la vie de l'association, des indications pratiques, les renseignant sur les questions qui se rapportent à la greffe d'organes.


  • Alsace Picture by DAUMAL Christian




    fgcp


    Partager



    Un symbole commun pour les associations : le ruban vert

    Deauville congrés

    Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
    Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs



    AGRÉMENT NATIONAL

    Le 31 octobres 2017, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association FRANCE GREFFES COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>